bureau

Réunion de la Collégiale

Compte rendu de la réunion qui s’est tenue le 23 mai 2023.

Lors de cette réunion, les membres de la Collégiale et les écoles affiliées ont pu échanger avec le représentant de l’AFNOR pour les questions de financement de la Norme « Métier de réflexologue ».

De nombreux point ont pu être abordés et l’établissement d’une liste définitive de contributeurs financiers est en cours.

La prochaine étape sera la conception de la Norme Métier de réflexologue et sa validation par le Comité d’Orientation Stratégique (CoS) Santé et Action Social :

schema
Cycle de vie d’une norme Afnor

Etape « Norme en conception »

Toute partie intéressée peut proposer de nouvelles normes volontaires.

Une étude d’opportunité est alors réalisée par AFNOR auprès des acteurs potentiellement intéressés et impactés par la norme pour évaluer leur intérêt.

Les CoS

Les comités stratégiques assurent la gestion collective des programmes de normalisation. Chaque Comité d’Orientation Stratégique (CoS) réunit les principaux décideurs du secteur économique concerné, définit les priorités de travail et prépare les positions françaises à l’international, en anticipant les développements normatifs souhaitables.

Chaque CoS chapeaute une ou plusieurs commissions de normalisation.