Réunion Afnor

La Deuxième réunion de travail pour la « Norme AFNOR/S99R-807» portant sur la Qualité de service du Réflexologue s’est tenue le 31 janvier.

Madame HAGEL, Chef de projet d’AFNOR Normalisation, assistée par Fanny MERCIER, la présidente de la Commission, a ouvert la réunion en présentant l’Ordre du jour, et en remerciant tous les participants pour leur investissement.

L’objectif de cette réunion était le dépouillement des commentaires recueillis sur la plate-forme d’AFNOR concernant les textes sur la norme réalisés par les experts et les différents sous-groupes.

Tous les aspects de la norme ont été bien abordés et le consensus a été trouvé pour la plupart des chapitres (Termes et définitions, Champ d’application, Compétences, Ethique et déontologie et Veille réglementaire et métiers).

Points restants à traiter :

  • La formation et quelques définitions en lien avec les zones réflexes.
  • L’introduction de la norme sera traitée en dernier, conformément à ce qui a été convenu en commission de normalisation du 10 novembre 2023.

Les membres de la Collégiale remercient grandement tous les participants (ceux qui se sont déplacés et ceux qui ont participé à distance).

Les échanges ont été une fois de plus très constructifs dans une ambiance très studieuse. La prochaine étape sera le travail des sous-groupes sur les points restants de la norme.

Prochaine réunion de la commission AFNOR prévue en avril 2024.

A lire également