Réunion AFNOR

La troisième réunion de travail pour l’établissement de la « Norme AFNOR/S99R-807» portant sur la Qualité de service du Réflexologue s’est tenue le 10 avril 2024 en visioconférence.

Mme Hagel, Chef de projet d’AFNOR Normalisation, assistée par Mme Mercier, la Présidente de la Commission, a ouvert la réunion en présentant l’ordre du jour, et en remerciant tous les participants pour leur investissement. L’objectif de cette réunion du 10 avril 2024 était le traitement et le dépouillement des commentaires recueillis sur la plate-forme d’AFNOR concernant :

  • les textes en lien avec l’introduction,
  • le contenu de la formation,
  • les prérequis formateur,
  • et les définitions (zones réflexes, points réflexes et bilan réflexologique).

Les échanges ont été une fois de plus très constructifs. La prochaine étape sera la mise en place de l’enquête publique prévue pour la fin du mois de juin.


Lors de la réunion, il a été proposé également l’organisation d’une réunion d’échanges avec AFNOR Edition et AFNOR Certification.

La prochaine réunion de la commission AFNOR est prévue au mois de juillet 2024, avec pour objectif le traitement et le dépouillement de l’enquête publique.


Une nouvelle étape s’annonce dans la démarche de la normalisation. Tous les membres de la commission sont ravis et satisfaits du travail bien accompli 🙂

Publications similaires